Economie locale : Les sites de relogement prêts à accueillir les usagers du marché de Natitingou

0 791

 Les sites prévus pour reloger les usagers du marché central de Natitingou, dans le cadre de la reconstruction de cette infrastructure marchande par le gouvernement, sont pratiquement prêts, a assuré ce jeudi 30 avril 2020, le secrétaire général  de la mairie de Natitingou Aimé Lavenir Béhanzin.

Le comité du relogement, a-t-il indiqué, a effectué une descente sur les différents sites ce 29 avril et a pu se rendre compte qu’il ne reste que quelques petits détails de finition. « Sans nul doute dans les jours à venir nous allons lancer le processus de déplacement des usagers », a conforté Aimé Lavenir Béhanzin.

Selon la stratégie de relogement retenue, renseigne-t-on, le premier site situé juste à côté des bureaux de l’Agence Bénin Presse, va accueillir les vendeurs de produits manufacturiers.  Le deuxième qui est situé non loin du domicile du préfet est réservé aux légumes et autres produits de maraichage. Quant au site n°3 qui est dans l’enceinte de l’ancien lycée militaire de jeunes filles, il accueillera les bouchers, les vendeuses de céréales, de charbon de bois, les vendeurs de friperies, de tubercules, de volailles et de petits ruminants.

Pour ce qui concerne le site réservé à l’auto-gare, situé au niveau de la rizerie de Kantaborifa, le secrétaire général a évoqué la difficulté relative à l’aplanissement du terrain. « Nous sommes en train de négocier avec les sociétés qui travaillent actuellement dans la ville pour nous aider à aplanir le site », a fait savoir le secrétaire général.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.