Programme Universel d’accès à l’eau potable en milieu rural : A l’attention de tous les maires le Gouvernement rappelle le tarif de l’eau potable en milieu rural

0 14 226

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Universel d’accès à l’eau potable en milieu rural, le Directeur de l’agence nationale d’approvisionnement en eau potable en milieu rural (ANAEP-MR), Sylvain ADOKPO MIGAN notifie à l’endroit de tous les maires des communes du Bénin, à travers une note de service signé en date du 27 février 2023, les nouveaux tarifs de cession de l’eau potable en milieu rural validés par le Gouvernement.

En effet le gouvernement a opté pour un tarif unique de 598 Francs Toutes Taxes comprises en milieu rural aussi bien aux bornes fontaines qu’aux branchements particuliers et un prix de 15 Francs Toutes Taxes Comprises la bassine de 25 litres sur toute l’étendue du territoire national. C’est un tarif de péréquation au niveau national qui permet de supporter d’une part , la fournitures de l’eau portable aux populations alimentées par des AEV rentables et non rentables et d’autre part , de couvrir les charges de maintenance, d’extension et de renouvellement de l’ensemble des ouvrages sur le territoire national . Ce tarif validé par le Gouvernement figure aux contrats d’affermage des opérateurs régionaux et sera appliqué sur l’ensemble des périmètres du milieu rural.
Le Directeurs Générale de la L’ANAEP-MR, compte à cet effet sur l’habituelle collaboration des maires en vue de la sensibilisation des populations sur ces nouvelles dispositions.

B. Sylvain

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.