Sécurité : Le DDPR Donga prévient les populations de Djougou contre le non-respect des mesures restrictives
Le directeur départemental de la police républicaine de la Donga Jean Gontran Abouta a rappelé ce jeudi 09 avril, au cours d’une interview, les populations de la Donga, notamment celles de la commune de Djougou à dénoncer ceux qui continuent de violer les mesures restrictives décrétées par le gouvernement contre la propagation du coronavirus au Bénin.
«Il est formellement prescrit de n’avoir dans les taxis que deux passagers derrières et un devant ce qui fait quatre y compris le conducteur, mais nous sommes en train de constater que les conducteurs des véhicules en commun de Djougou essayent de contourner ces dispositions en allant en rase campagne rattraper d’autres clients qu’ils embarquent, nous n’allons pas laisser continuer, dès que quelqu’un est arrêté il sera verbalisé, mieux il pourrait se retrouver devant le procureur de la république pour avoir exposé la vie de ses concitoyens », a prévu le directeur de la police républicaine de la Donga.
Au-delà des conducteurs des taxis, Jean Gontran Abouta a invité les populations à alerter la police républicaine sur les ouvertures des mosquées et des écoles coraniques dans certains quartiers de la ville de Djougou. « Plus personne ne doit fréquenter les lieux de cultes notamment les églises les mosquées et autres. Les cérémonies qui rassemblent beaucoup de monde sont formellement interdites », a-t-il aussi indiqué.
Il a invité les usagers des marchés à respecter les gestes barrières notamment la distance sociale d’un mètre. Le DDPR a plaidé pour la prise d’un arrêté préfectoral pour la fermeture des maquis, des bars-restaurants et autres lieux de plaisances dans la Donga.