Lutte contre le Covid-19 à Pobè : L’ONG Gbèwa offre des lave-mains aux services déconcentrés de l’Etat à Pobè

0 797

L’organisation non gouvernementale, Gbèwa a offert mardi 07 Avril 2020, en présence des autorités locales et départementales, et du préfet, Daniel Valère Sètonnougbo, douze dispositifs de lave-mains aux services déconcentrés de l’Etat et à la radio Olokiki à Pobè en vue de la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Selon Anatole Hounwanou, chef projet à l’Ong Gbèwa, l’initiative entre dans le cadre de la riposte contre le COVID-19 au Bénin. Le don composé de douze lave-mains destinés aux services déconcentrés de l’Etat et à la radio locale, constitue un complément aux 180 dispositifs de lavage de mains qui ont été déjà remis à plusieurs structures dont des établissements scolaires dans les villages d’intervention de l’organisation.

Pour le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo, ce geste de l’Ong Gbèwa répond au cri de cœur du gouvernement. « L’Etat à lui seul ne peut rien faire. Ces actions témoignent de l’existence des organisations non-gouvernementales qui œuvrent pour le bien-être des populations », a-t-il indiqué avant de remercier le donateur pour son geste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.