Bembérékè/1ère Reddition de comptes 2024 : Le DAM et sa délégation à Béroubouay et Gamia

0 240

Le deuxième adjoint au maire (DAM) Ousmane SANNI GAMIA était à Béroubouay et Gamia le mercredi 10 juillet 2024 dans le cadre de la 1ère reddition de compte de la mairie de Bembérékè. Les échanges ont porté sur le niveau d’exécution du budget primitif au 30 juin 2024 ; le point de mise en œuvre des projets FADEC ; la sensibilisation sur l’occupation des couloirs de passage et la vulgarisation du décret portant interdiction de la production, de l’importation et de la distribution des boissons alcoolisées en sachet plastique en République du Bénin.

A la tête d’une délégation composée des Chefs d’arrondissement, les élus locaux, le 2ème adjoint et les cadres techniques l’état de la commune et les performances réalisées durant le 1er semestre ont été présentés aux populations. Sur le plan de la mobilisation des ressources, des efforts ne sont pas à la hauteur des attentes. Conscients de la situation, les chefs villages qui sont des acteurs clés dans la chaîne de mobilisation des ressources ont pris l’engagement de s’y investir davantage.

Par ailleurs, les participants ont été sensibilisés sur les dispositions qui réglementent l’ouverture et le respect des couloirs de passage par les responsables de l’ATDA. A Gamia, l’équipe communale a fait le même exercice dans l’après-midi sans manquer de sensibiliser les populations sur l’interdiction de la production, de l’importation et de la distribution des boissons alcoolisées en sachets plastiques. La tournée a pris fin le jeudi dans l’arrondissement de Bembéréké.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.