Le conseil communal de Kandi a organisé sa première séance publique de reddition de compte au titre de l’exercice 2024, le jeudi 11 Juillet 2024 sur le thème « Renforcement des infrastructures sociocommunautaires dans la commune de Kandi ». La séance s’est tenue à la maison des jeunes et loisirs de la commune.
Conformément aux dispositions de la charte nationale de reddition de compte au niveau des collectivités locales en République du Bénin…la reddition de compte est une obligation légale pour les autorités locales.
L’exercice a donc permis aux autorités communales de faire le point des réalisations de la mairie dans le domaine de la santé et de l’éducation de 2020 à 2024 et recueillir les observations, les commentaires et suggestions des populations en vue d’optimiser les prochaines interventions. Etaient à cette activité présidée par la mairesse elle-même en présence des élus communaux et locaux de tous les arrondissements, des cadres techniques de l’administration communale, des responsables des services déconcentrés de l’État, des membres des organisations de la société civile et des responsables des organisations socioprofessionnelles.