Conférence annuelle des villes créatives de l’UNESCO : Rufino d’ALMEIDA et Charlemagne YANKOTY vendent chère la culture béninoise à Braga
La conférence annuelle des villes créatives de l’UNESCO s’est tenue 1er au 5 juillet 2024 dans la ville de Braga au Portugal en présence des responsables des villes membres dudit réseau et des responsables de l’institution.
Notre pays le Bénin, s’est fait représenter à la plus haute instance culturelle mondiale par Rufino d’ALMEIDA, Maire de la ville de Bohicon et son homologue de Porto-Novo, Charlemagne YANKOTY, maire de Porto-Novo qui ont porté fièrement l’étendard du pays. Le Maire Rufino d’ALMEIDA qui a participé au panel pour la formulation de plaidoyers en faveur des Etats propose une meilleure prise en compte de la culture dans les processus de planification budgétaires d’une part et d’autre part, appuyé par le maire Charlemagne YANKOTY, la signature du manifeste de Braga pour le droit à la culture. Cette série d’activités menées ont permis de faire connaître davantage le Bénin quand on sait que l’action gouvernementale de rapatriement des trésors royaux, autrefois pillés, a placé le Bénin en vedette de la promotion des valeurs culturelles.