Visite du Président de l’ANCB en Italie : Luc Atrokpo décroche la construction de 10 modules de salles de classe et plus de 100 ordinateurs pour des espaces multimédias scolaires et communaux

0 183

C’est à l’occasion d’un brunch avec les hommes d’affaires de Naples, au domicile du Consul du Bénin, M. Giuseppe GAMBARDELLA, que le Maire de Cotonou, Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), Luc Sètondji ATROKPO, en déplacement dans le sud de l’Italie, a obtenu la construction de dix modules de classes, la mise en place de plus de cent ordinateurs pour des espaces multimédias dans les écoles et les arrondissements de certaines communes.

Cette activité de diplomatie municipale a réuni autour du Président de l’ANCB et du Consul Giuseppe GAMBARDELLA, quelques grandes familles du milieu des affaires à Naples. Le Président Luc Atrokpo a présenté la vision des communes du Bénin de mobiliser des ressources additionnelles pour accompagner les efforts du gouvernement dans la fourniture des services sociaux de base aux populations. Il a mis l’accent sur les enjeux scolaires, d’épanouissement des jeunes et de promotion de l’autonomie des femmes. C’est à la suite de cette présentation que deux familles ont décidé de soutenir cette vision du Maire d’accélérer la réalisation des ODD dans les communes du Bénin.

Des ordinateurs et des espaces multimédias dans les écoles et certaines mairies d’arrondissement
Pasquale Salemme s’est engagé au nom de sa famille pour fournir plus de cent ordinateurs et aménager des espaces multimédias afin de réduire la facture numérique dans certaines localités du Bénin. Le projet doit démarrer dès le mois de juin prochain. Pour le président de l’ANCB, les espaces multimédias permettront aux jeunes d’accéder à de nouvelles connaissances sous l’encadrement des animateurs, tout en leur permettant d’étudier et de se divertir sainement. Luc Atrokpo s’est vraiment réjoui de l’aboutissement de ce projet qui lui tient particulièrement à cœur avec celui du financement de mini activités génératrices de revenu pour les femmes. Ce dernier projet a fait l’objet d’une séance de travail avec le Président de l’ANCB et l’Association « Un rêve pour le Bénin » dont le président est Giusseppe Paladino et la vice-présidente Lucrezia Botta.

Engagement ferme pour 10 modules de classe
Carlo Simeoli, pour le compte de sa famille s’est engagé pour financer, dès les jours à venir, la construction de dix modules de classe dans les localités que le président de l’ANCB leur indiquera. Pour lui, ce geste vient accompagner la vision du président Luc Atrokpo qui a su parler à leur cœur. Mais c’est aussi un acte de solidarité envers les enfants du Bénin, un pays qu’ils ont appris à aimer depuis quelques années. Le Maire de Cotonou a exprimé sa gratitude aux généreux donateurs tout en précisant que l’ANCB ne ménagera aucun effort pour un aboutissement rapide et heureux de ces projets.

Au cours de sa visite de 48 heures à Naples, le Président de l’ANCB a rendu visite aux élèves de plusieurs établissements scolaires qui ont envoyé des kits scolaires et des équipements à leur homologues du Bénin. Il s’agit de l’Institut Alberghiero Ippolito Cavalcanti, de l’Institut technico Agrario de Cillis et de l’Ecole Média Statale Ulisse Prota Giurleo.

F.S.K

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.