Infrastructures scolaires à Bohicon : 7 salles de classes réfectionnées, 15 autres nouvellement construites inaugurées par le maire Rufino d’Almeida

0 245

Me Rufino d’Almeida, Maire de la commune de Bohicon, a effectué une tournée les 16 et 17 avril 2024. Au cours de cette tournée plusieurs infrastructures dans le sous-secteur de l’éducation ont été, certains réfectionnées et d’autres nouvellement construites. Au total sept (7) écoles ont été impactées.

 Démarré le 16 avril 2024, c’est accompagné du Préfet du Zou, Firmin Kouton que le Maire Rufino d’Almeida a procédé à la réception provisoire et l’inauguration de deux modules de salles de classe dans les écoles primaires de Azalougon Sèmè et de Honmèho. Le lendemain 17 avril, la tournée s’est poursuivie dans les écoles primaires de Sihougon, Zakpo Adagamè et Ouassaho. Au total, 15 salles de classe, 5 bureaux, 5 magasins et 20 toilettes ont été inaugurées. Par ailleurs, 7 salles de classe dont 3 à l’école maternelle de Gbanhicon et 4 à l’école centre ont été réfectionnées.

Le Président du collectif de l’Association des parents d’élève de Bohicon, Félix Kponon ne cache pas sa joie «  nous les parents d’élèves n’avons pas les moyens de faire ce que vous faites…et vous le faites sans parti pris…vous impactez toutes les écoles de notre ville…puisse Dieu tout puissant vous protéger… ». La représentante des apprenants de l’EPP Adagamè fait une promesse : « nous vous promettons de bien les entretenir et de donner de bons résultats ». Enfin, « vous méritez une belle ovation car vous ne politisez pas les affaires liées au développement surtout dans le secteur éducatif…soyez en remercié » a conclu le Conseiller Pédagogique, représentant du chef de la circonscription Scolaire 1 de Bohicon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.