Audiences au Cabinet du Maire d’Allada : Joseph CAKPO reçoit Olivier METELLUS puis le Regroupement des Éducateurs sans Frontières (G.R.E.F) accompagné de la CASA-GRANDE Bénin

0 349

Deux audiences au cabinet du maire d’Allada, Joseph CAKPO le mercredi 17 avril 2024. La première audience a été accordée au Regroupement des Éducateurs sans Frontière accompagné de la CASA-GRANDE. La deuxième s’est tenue avec Monsieur Olivier METELLUS, fils du grand Neurologue et Ecrivain haïtien Jean METELLUS.

Dans les jours à venir, le Regroupement des éducateurs sans frontière mènera des actions en collaboration avec la Mairie d’Allada et la CASA-GRANDE. Il s’agit de projets structurants au profit des enfants, des jeunes, des femmes et des personnes du troisième âge. D’ailleurs, l’Association des Personnes du troisième âge a été associée à cette séance d’échanges avec l’autorité communale. Il est à retenir que ces actions porteront sur la promotion des jardins scolaires afin d’améliorer la nutrition des enfants ; la création d’emplois pour les jeunes et les femmes ainsi que la mise en œuvre des projets en  collaboration avec l’association des sages, notables et personnes du 3ème âge de la commune d’Allada.

A la suite de ce regroupement,  le Maire Joseph CAKPO a reçu Olivier METELLUS, fils du grand Neurologue et Ecrivain haïtien Jean METELLUS. Cette audience a pour objectif de témoigner la reconnaissance du peuple haïtien à ses frères de lutte du Bénin mais aussi apporter quelques ouvrages qui retracent les aventures et les combats des nègres en Haïti. Outre cet entretien avec l’édile de la commune d’Allada, c’était l’occasion pour Olivier MONTELLUS de se ressourcer sur la terre de ses ancêtres. Reçu également par Sa Majesté, le roi KPODEGBE LANMANFAN, Président du Conseil National des Rois du Benin, il fera également le tour des royaumes issus du palais royal d’Allada.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.