Le Conseil Communal de Djidja valide son PDC 4ème génération : 04 programmes déclinés en 34 projets pour un coût total de 4. 792. 900. 000 FCFA

0 247

Le Plan de Développement Communal, 4ème génération est validé à l’unanimité des membres du conseil communal présents. C’était le vendredi 29 mars 2024, dans la salle de délibération de la mairie de Djidja, à l’occasion de la toute 1ère session extraordinaire de l’an 2024 du Conseil Communal de Djidja.

En vertu des dispositions de l’article 68 de la loi n°2021-14 du 20 décembre 2021 portant Code de l’Administration Territoriale en République du Bénin, le Conseil Communal se réunit en session extraordinaire sur convocation du Maire chaque fois qu’il le juge utile. C’est en respect de cette disposition légale que, sur convocation du Maire Matthias AGNOUN, les membres du Conseil Communal ont tenu la 1ère session extraordinaire du Conseil Communal de l’année. Toutes les forces vives de la commune conviés, le seul point inscrit à l’ordre du jour était relatif à la validation du Plan de Développement Communal 4ème génération de Djidja.

Après l’allocution du Maire Matthias AGNOUN qui a exhorté membres du Conseil Communal, cadres et agents de la mairie et acteurs de développement invités à cette session à examiner de façon minutieuse ce document de planification très précieux et indispensable pour amorcer le développement de la commune de Djidja, le cabinet Golden Brian a présenté de façon synthétique le PDC 4. Il ressort que le PDC 4ème génération de la commune de Djidja comporte 4 programmes déclinés en 34 projets à un coût global de quatre milliards sept cent quatre-vingt-douze millions neuf cent mille ( 4. 792. 900. 000) francs CFA.

Ainsi la vision actualisée de la commune de Djidja est intitulée: « D’ici à 2028, Djidja est une commune inclusive, résiliente, à économie compétitive, diversifiée et un pôle de prestations dématérialisées » Cette présentation du cabinet a été soumise à l’attention des membres du Conseil Communal qui ont eu 72h pour l’étudier et porter leurs amendements. Les différents apports ont été faits par les membres du Conseil Communal pour l’amélioration de la qualité du document de développement.  De la même manière, des questions de compréhension ont été posées par les élus; lesquelles questions ont eu leur réponse dans l’intervention du consultant principal du cabinet. À l’issue des échanges, il est à noter que le PDC 4ème génération de la commune de Djidja a été validé à l’unanimité des membres du Conseil Communal présents.   Aucune question diverse n’ayant été abordée, le Maire en clôturant cette session extraordinaire a remercié les élus et a salué leur participation active et de qualité aux débats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.