Tournée statutaire du préfet du Couffo : Christophe Mégbédji va aux nouvelles de ses administrés

0 228

Dans le souci de s’enquérir des nouvelles liées à la gestion des communes sous sa tutelle et des populations administrées, le préfet du Couffo, Christophe Mégbédji a démarré sa tournée statutaire par une descente dans la commune de Djakotomey le mardi 12 septembre 2023. A sa suite les membres de la Conférence administrative départementale (CAD) et en présence des autorités de la commune de Djakotomey.

Le préfet du Couffo Christophe Mégbédji accompagnés des membres de la CAD est allé à la rencontre des populations de Djakotomey et les autorités communales pour s’enquérir des difficultés auxquelles ils font face. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de sa tournée statutaire au titre de l’année 2023. Ce fut le moment pour les conseillers d’arrondissement et de village de faire part à l’autorité des difficultés rencontrées dans le département du Couffo. Ces difficultés sont entre autres, les problèmes sécuritaires, énergétiques et routiers.  C’est le cas du marché de Djakotomey dont les femmes sollicitent la construction des hangars et l’élargissement du marché dans le but d’accueillir de grandes quantités de produits vivriers et d’autres variétés ainsi que les réparations des voies d’accès à ces marchés. Pour le préfet, des dispositions nécessaires seront prises pour combler les attentes de la population.

Notons que  l’existence des marchés contribue non seulement à la réduction de la pauvreté mais aussi à la création d’emplois et de richesses pour la commune grâce aux différentes taxes que payent les commerçants. Elle contribue également au bien-être des populations compte tenu du coût abordable des produits et de la proximité des lieux d’échanges.

Les directeurs départementaux présents aux côtés du préfet du Couffo ayant pris bonne note des doléances ont promis un retour sur les défis évoqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.