Inauguration de trois modules de salle de classe réfectionnés à l’EPP Sikè Nord : Le CA Alain GBAGUIDI et la SIAB mettent le paquet pour de meilleures conditions d’étude de milliers écoliers

0 788

Malgré les intempéries de pluie dans la journée de ce mardi 13 septembre, les populations, jeunes comme femmes du 8ème arrondissement de Cotonou ont accueilli dans la liesse leur Chef d’arrondissement, Alain Cossi GBAGUIDI et sa délégation en vue de l’inauguration de trois modules de salles de classe, bureau, hangar et clôture réfectionnés par la Société Industrielle d’Acier du Bénin(SIAB). C’était un moment de joie et de distinction partagé avec le donateur Salim BAALBAKI, Directeur général de la SIAB, du premier adjoint au maire, Randix Ahouandjinou représentant le maire empêché, la directrice départementale des enseignements maternels et primaires du Littoral, Alphonsine GANSA et plusieurs autres cadres et invités de marques. 

D’un coût de cent millions Francs CFA environ, l’école primaire publique Sikè nord du 8ème arrondissement de Cotonou change de visage grâce au leadership managérial du chef d’arrondissement Alain Cossi GBAGUIDI et le bon cœur du DG SIAB, Salim BAALBAKI dont la société a pris en charge la réfection de trois modules de salles de classe, bureau, hangar et la clôture de ladite école. La sérénité des écoliers dans les écoles du 8ème arrondissement de Cotonou inquiète beaucoup le CA voilà pourquoi dit-il « on a tout mis en œuvre de jour comme de nuit afin que les travaux de cette école soient livrés avant la reprise des classes prévue le 18 septembre 2023 pour le bonheur des écoliers». Joie immense dans les cœurs vu la qualité des travaux, le CA, s’est réjoui de l’impact positif qu’apporteront ces joyaux dans le cursus des écoliers, futurs cadres du pays. Il a salué cette amitié et partenariat très fructueux que lui témoigne le DG SIAB, Salim BAALBAKI.

La directrice départementale des enseignements maternels et primaires du Littoral, Alphonsine GANSA a salué la grande générosité du DG SIAB et la promptitude de son équipe technique dans l’exécution des ouvrages, qui aujourd’hui facilitera, une bonne reprise des classes non seulement dans cette école de Sikè nord, mais également à l’EPP Gbèdagba et à Gbèdjromèdé où des modules sont marqués de l’empreinte de la société SIAB. Elle n’a pas hésité à adresser ses félicitations au CA,  Alain GBAGUIDI pour sa noble vision au profit du secteur éducatif en l’occurrence dans le 8ème arrondissement de Cotonou qui cadre bien avec ses propres visions : « Il (le CA) a su mobiliser en deux mois seulement, grâce à son dynamisme ses partenaires techniques notamment la SIAB pour la concrétisation de mon rêve. C’est le lieu de témoigner toute ma gratitude au CA et à ses partenaires techniques, pour l’attention particulière qu’ils accordent aux préoccupations du ressort de son territoire».

Présent au Bénin depuis près de 25 ans dans le secteur du Bâtiment et Travaux Publics (BTP), de la métallurgie, de la sidérurgie, la SIAB a su imprimer sa marque de fabrique dans les grands chantiers au Bénin tels que la construction des routes, des immeubles, des ponts etc. Présent aux côtés de la mairie de Cotonou à tous les appels au soutien, le DG SIAB a une fois encore fait parler son cœur dans le 8ème arrondissement de Cotonou à travers plusieurs œuvres. Accueilli dans la liesse avec des chants et danses par une centaine de femmes bien vêtues dans le cadre de l’inauguration des modules de salles réfectionnés à l’EPP Sikè Nord, le DG SIAB, Salim BAALBAKI, fier d’avoir atteint l’objectif fixé en termes de rénovation des salles de classe, a tout d’abord salué la dynamique transformationnelle mise en place par le Président Patrice Talon dans toutes les villes du pays. Il a vivement souhaité que de ce cadre d’étude rénové pour de meilleures conditions d’étude, sortent d’excellents cadres pour la nation. Notons que son intervention s’est étendue dans les écoles primaires publiques de Gbèdagba, Gbèdjromèdé.

Le premier adjoint au maire Randix Ahouandjinou, représentant le maire empêché, avant la coupure du ruban des salles de classe rénovée, a salué le grand dévouement citoyen, marque de générosité du DG SIAB, Salim BAALBAKI et tout le personnel de son entreprise envers le système éducatif qui est socle d’un lendemain meilleur. Il a ensuite décerné un prix de distinction de meilleur acteur de développement au DG SIAB et au CA Alain GBAGUIDI pour leur grand sens d’écoute et de proximité aux populations de Cotonou et en particulier celles du 8ème arrondissement. Il a profité de l’occasion pour souhaiter une très bonne reprise des classes aux écoliers de ladite école qui n’ont pas tari de mot de gratitude par leur représentant à l’endroit du DG SIAB et du CA pour leur marque de générosité qui délivrent des milliers d’élèves de la précarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.