Commune de Dassa Zoumè : Le nouveau maire, Oscar Djigbénoudé installé

0 1 416

La commune de Dassa-Zoumè, commune à statut intermédiaire située dans le département des Collines, vient d’avoir un nouveau maire. A  la suite de son élection pour le compte de la 9ème législature de l’Assemblée Nationale, l’ancien maire, Nicaise FAGNON démissionnaire de son poste, a été remplacé par l’élu Oscar Minakpon DJIGBENOUDE de l’Union progressiste le renouveau (Upr), précédemment premier adjoint au maire, ce jeudi 20 avril 2023, selon les dispositions de l’article 199 de la loi 2021-14 du 20 décembre 2021 portant code de l’administration territoriale. La cérémonie de son installation présidée par le préfet du Zou,  Firmin KOUTON qui assure l’intérim de son homologue des Collines, s’est déroulée dans les locaux de la mairie de Dassa-Zoumè lors de la troisième session extraordinaire du conseil communal. A la suite de l’installation du maire Oscar Minakpon DJIGBENOUDE, le nouveau premier adjoint au maire du nom de Janvier OBAGOU a été dévoilé au conseil qui, d’un tonnerre d’applaudissement a accueilli la désignation des deux élus à ces postes.

Après les mots de remerciement à tous le conseil communal et au membre du parti Upr, le nouveau maire, Oscar Minakpon DJIGBENOUDE se dit prêt pour le défi à lui confier par ses pairs. Il déclare à cet effet : « Je m’engage à appliquer toutes les règles du code de l’administration territoriale, pour qu’une nouvelle ère s’ouvre au niveau décentralisé ». A la suite de ses propos, on remarque autour du maire une atmosphère de convivialité de tous les conseillers du conseil communal, empreinte d’un consensus entre les élus du parti Upr.

Notons que cette session extraordinaire à également connu le dévoilement et l’installation de Léon Codjo Akpo, président de Commission Affaires Sociales, Sportives et Culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.