Lancement de la troisième édition du tournoi Akon N’Kpan à Dogbo : Le promoteur Sylvain ZOMBO promeut de seines vacances au profit des jeunes
Sylvain Zombo, jeune leader connu dans la commune de Dogbo pour sa réputation de rassembleur de la jeunesse de Dogbo autour de seines activités de divertissement a procédé avec à ses côtés le maire de Dogbo Magloire AGOSSOU et les membres de son cabinet sans oublier le CA central et des cadres de la direction départementale des Sports du Couffo, au lancement de la troisième édition de son tournoi Maraca dénommé Akon N’Kpan ce samedi 05 juillet 2025. Le public de Dogbo toujours émerveillé et fier de l’initiative du digne fils de Dogbo Houédjamey était massivement sorti pour accueillir le match d’ouverture qui a opposé JAVA FC à DEDEKE FC.
Enfants, jeunes et vieux de Dogbo ont encore une fois prouvé leur satisfécit à l’initiative de divertissement footballistique du jeune leader Sylvain Zombo à travers leur sortie massive. Soutenu par les siens à travers un comité d’organisation très dynamique présidé par Moïse Zombo, le promoteur Sylvain Zombo a été porté en triomphe à travers une organisation minutieuse de cette troisième édition du tournoi Akon N’kpan . Dans son discours de lancement des hostilités, le promoteur Sylvain Zombo a salué la présence de l’autorité municipale de la ville, le maire Magloire AGOSSOU et qui a réhaussé ce championnat local. Il a exhorté chaque partie prenante et les populations à plus de fair-play durant toute la compétition qui pour lui est un moment de sein divertissement non seulement pour les jeunes joueurs mais également pour la population qui ne manque de soutenir l’initiative à travers une sortie massive. Cette initiative du promoteur s’inscrit également dans une dynamique d’accompagnement des politiques du Président Talon en matière de rehaussement du Sport roi. Car dit-il, des talents sortis de cette compétition sont suivis pour un meilleur positionnement dans la sphère sportive du Bénin à travers les différents championnats du pays.
Le maire Magloire AGOSSOU avant le coup d’envoi du premier match d’ouverture de la compétition a salué l’initiative du tournoi Akon N’Kpan qui rassemble autant de monde chaque année. Il a félicité l’esprit de solidarité autour du jeune leader politique Sylvain Zombo qu’a témoigné tout le village de Houédjamey en particulier sa famille et ses amis venus de très loin pour accompagner l’initiative qui prend d’ampleur chaque année. Il a invité les équipes à produire de beaux jeux afin de susciter plus d’engouement des populations autour du cuir rond.
Notons que la troisième édition du tournoi Akon N’kpan organisée cette année comme l’a signalé le président du comité d’organisation Moïse Zombo a été réhaussé pour plus de proximité aux populations à travers l’aménagement d’un nouveau terrain de jeu, le nombre d’équipe qui passe désormais à 16 et toute une équipe de sécurité mobilisée pour le bon déroulement du tournoi.
Rappelons que cette première journée s’est soldée par la victoire de JAVA FC sur un score de 1 à 0.
Par B. H. Sylvain