Partenariat entre la Fondation Le Municipal et l’ONG CEDeL : Des perspectives de promotion de développement à la base étaient à l’aune des échanges

320

 

En vue d’étendre ses actions de veille citoyenne et d’inclusion sociale liées aux enjeux de préservation de l’environnement, du genre et pour la sécurité alimentaire, le Directeur exécutif de la fondation le Municipal, Franck Kinninvo,  a reçu son homologue de l’ONG  CEDeL (Centre pour l’Environnement et le Développement Local) Wachirou ATCHAOU ce mardi 25 octobre 2022. Une ONG basée à Kandi dont les actions de développement à l’endroit des communautés à la base de l’Alibori  n’est plus à démontrer.

La Fondation le Municipal, connue pour son engagement à encourager la vraie décentralisation pour impulser le développement à tous les niveaux depuis plus de quinze ans ne cesse d’étendre ses repères pour impacter les actions des autorités et des communautés à la base au niveau des communes béninoises. Une vision bien nourrie qui a suscité un partenariat entre  CEDeL ONG et la Fondation le Municipal. CEDeL ONG présent à Kandi depuis 2017  intervient avec la majeure partie des communes  de l’Alibori sur des questions liées à la désertification, aux changements climatiques, à la sécurité alimentaire, à la plaidoirie pour l’approvisionnement en eau potable et au genre.

Doté  d’expérience avec plusieurs partenaires à la clé dont la Coopération suisse, APIDA, les communes de l’Alibori, les associations de jeunes et de femme de l’Alibori, le Directeur Exécutif  Wachirou ATCHAOU s’est  réjoui de ce partenariat qui permettra à son équipe de redorer le blason de plusieurs autres thématiques avec des projets en perspective.

Pour le Directeur Exécutif, Franck Kinninvo de la Fondation, fier de ce partenariat, c’est une aube nouvelle qui s’élève grâce désormais  à un allier sûr,  pour mieux intervenir au côté des populations et des acteurs de développement de l’Alibori dans le cadre de différents projets en gestation.

Les échanges ont été clôturés autour d’un déjeuner  avec le personnel administratif de la Fondation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.