Réhabilitation et aménagement des voies d’accès et de traversée de Cotonou : 13 axes de voies au total soit 64km de linéaire seront  bientôt lancées

184

Réhabilitation et aménagement des voies d’accès et de traversée de Cotonou : 13 axes de voies au total soit 64km de linéaire seront  bientôt lancées

A l’issue  du conseil des ministres tenu ce mercredi 26 octobre 2022 et conduit par le Chef de l’Etat Patrice Talon, plusieurs décisions ont été prises dont la réhabilitation et l’aménagement des voies d’accès et de traversée de Cotonou, puis réalisation d’une mission en vue de l’exécution de divers travaux dans les cinq villes du grand Nokoué. Une initiative qui prend en compte  13 axes stratégiques dans la ville vitrine du Bénin. Ceci pour élever Cotonou au rang d’une métropole digne du nom. Le gouvernement veille ainsi au confort routier de la population vue que l’état actuel de ces voies ne favorise plus une bonne mobilité des usagers. Une fois traités, ces axes seront portés au standard du projet asphaltage. Voici les artères concernés par cette réhabilitation :

 

Un premier lot de ces voies prend en compte les artères ci-après :

Ancien Pont – Carrefour SOBEBRA – Carrefour PTT PK3 – Carrefour Le Bélier ;

Troisième Pont – Carrefour SOBEBRA ;

Place du Souvenir – Carrefour 3 Banques ;

Carrefour Marché Saint Michel – Carrefour NASUBA-Passage supérieur de Steinmetz – Carrefour Notre-Dame ;

Carrefour 3 Banques – Carrefour Air Afrique ;

Carrefour Air Afrique – Ancien Pont ;

Carrefour Cheminot – Passage supérieur de Steinmetz.

Quant au second lot, il comporte les axes ci-après :

Etoile Rouge – Carrefour UNAFRICA – Carrefour Cheminot ;

Etoile Rouge – Carrefour Marché Saint Michel ;

Échangeur Godomey – Stade Mathieu KEREKOU – Carrefour Toyota ;

Carrefour Toyota – Etoile Rouge ;

Carrefour Toyota – Carrefour Cadjèhoun – Place du Souvenir ;

Carrefour Douane Aéroport – Place du Souvenir.

Les travaux consisteront en outre à mener une mission d’étude d’état des lieux, de géoréférencement, de cartographie, d’élaboration de dossiers d’appels d’offres, de contrôle et de surveillance des travaux de remplacement ou de remise en état des grilles avaloirs, tampons de regards et dallettes de caniveaux dans les cinq villes du grand Nokoué.

Les ministres concernés veilleront à l’aboutissement des différentes procédures y afférentes ainsi qu’à la bonne qualité des interventions des entreprises sélectionnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.