Appui à l’émancipation de la gente féminine à Péhunco : L’ambassade de France soutient le projet d’entreprenariat de 90 jeunes femmes au foyer

357

Dans son ambition de créer des conditions favorables à l’émancipation des femmes transformatrices de noie de karité, l’ONG FEE DÉVELOPPEMENT avec l’appui de l’ambassade de France, a doté Quatre-vingt-dix (90) jeunes et adolescentes au foyer  de la commune de Péhunco, de Matériels de transformation composés entre autres de marmites, bassines, louches, plastiques, moulin etc. La cérémonie de remise des kits s’est déroulée ce lundi 26 septembre 2022 au siège de l’ONG en présence du Maire Koto OROU MARE assisté de son Deuxième Adjoint, du Chef du Centre de Promotion Sociale et de la Responsable Suivi-Évaluation, Mme Élisabeth AGUE, représentant le Directeur Exécutif de l’ONG.

D’un cout global de 14 737 050 F CFA entièrement financés par l’Ambassade de France, le Projet Innovant des Sociétés Civiles et Coalitions d’Acteurs (PISCCA) mis en œuvre par l’ONG FEE DÉVELOPPEMENT vise le renforcement du leadership des filles-mères de la tranche de 14 à 22 ans de la commune de Péhunco.

Tout en remerciant les responsables de l’ONG et de l’institution donatrice, l’autorité communale a demandé aux bénéficiaires et aux membres du bureau chargé de la gestion de ces biens d’en faire un bon usage en vue d’un retour sur investissement. Il n’a pas manqué de rassurer les lauréates de l’accompagnement technique du conseil communal pour booster davantage leurs profits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.