Séance de Reddition de comptes dans la commune de Nikki : La gestion du secteur de l’approvisionnement en eau potable courant l’année 2022 exposée aux populations

0 739

Le Maire Joseph Rolland GOUNOU LAFIA, ses Adjoints, le Secrétaire Exécutif et les cadres de la Mairie de Nikki se sont rendus du 22 au 23 septembre 2022 dans les chefs-lieux d’arrondissement de la commune pour la première audience publique de reddition de comptes de l’année. Cette première séance de reddition de compte est uniquement consacrée à la gestion de l’approvisionnement en eau potable dans les différents arrondissements.

La répartition des forages, AEV et des PEA, les redevances recouvrées par arrondissement pour l’année 2022, l’évolution des recettes recouvrées dans le secteur de l’eau de 2018 à 2022 dans chaque arrondissement, l’entretien des ouvrages et les difficultés dans leur gestion sont entre autres points abordés par les différentes équipes dans les sept arrondissements de la commune. Les échanges ont permis aux populations de mieux comprendre le fonctionnement des ouvrages et leur mode de gestion.

Les populations dont les redevances des ouvrages hydrauliques n’ont pas été payées jusqu’à la période de cette reddition de compte ont promis honorer à leur engagement afin de permettre à la commune d’améliorer la mobilisation des ressources. Le rendez-vous est pris en novembre prochain pour la deuxième reddition de comptes de l’année 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.