Tournées des membres de la plate-forme de réduction des risques et catastrophes et d’adaptation aux changements climatiques à Dangbo : Les populations en situation de détresse font appel à l’aide des autorités de la commune

0 785

Après avoir retenu à l’unanimité de tous les membres de la plateforme communale lors de la tenue de leur séance que diligence soit faite, pour des sensibilisations à l’endroit des populations par rapport à la montée des eaux, il a été organisé les 20, 21 et 22 septembre 2022 lesdites séances de sensibilisation respectivement à  Kessounou, Tovè, Kodonou, à l’arrondissement de Hêtin-Houédomè et à Agonguè.

Les populations ont été sensibilisées par rapport, aux risques d’inondation et les dispositions à prendre pendant et après l’inondation ; les surcharges des pirogues et des barques  qui causent leur chavirement entraînant ainsi des pertes en vies humaines ; le maintien des couches d’apprenants de la maternelle jusqu’au CE2 à la maison en attendant leur reprise de classe à la décrue ; la sensibilisation pour la consommation de l’eau potable et distribution de l’aquatab aux populations pour la désinfection de l’eau.

Au cours de ces séances de sensibilisation, les populations ont d’abord fait cas des dégâts enregistrés par les pluies diluviennes et la crue précoce qui ont détruit déjà des cultures et certaines habitations. Aussi, ont-ils formulé des doléances à l’endroit des autorités, des partenaires et autres donateurs pour un appui en vivres et matériels de couchage (nattes, couvertures et autres choses….).  Plusieurs questions de compréhension ont été adressées  aux membres de la délégation qui n’ont ménagé aucun effort pour leur apporter des réponses très satisfaisantes. Elles ont enfin loué la démarche eue à leur égard et non pas manqué de remercier la délégation.

 

Service de la Communication, mairie de Dangbo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.