Construction d’infrastructures routières au Bénin : Bientôt le démarrage des travaux de construction de la route Sèmè-Porto-Novo en 2×2 et du Pont de la lagune

(Les usagers pratiquants de cette route se réjouissent de la bonne nouvelle)

311

Le gouvernement béninois dans sa dynamique de poursuivre les actions de développement du pays, a annoncé ce vendredi 16 septembre 2022 par le biais de son Porte-parole, M. Wilfried Léandre HOUNGBEDJI, l’information au peuple béninois sur le lancement dans quelques semaines de la route Sèmè-Porto-Novo en 2×2 et d’un nouveau Pont sur la lagune de Porto-Novo. 

En effet, face à l’inquiétude soulevée quant au devenir des travaux de construction de la route du contournement Nord Est de Cotonou, l’autorité a révélé que les travaux restent d’actualité. « Et les diligences que vous ne voyez pas sont en cours. C’est si important pour nous parce que ça va partir du carrefour Semè, passer par la lagune, longer jusqu’à Calavi Kpota. » a-t-il dévoilé.

Ensuite, il a fait la bonne annonce à l’endroit des Porto-Novoviens de ce qui est la grande assurance en attendant les travaux du contournement de Cotonou. « Dans quelques semaines, on va lancer en 2×2 la section Sèmè-PortoNovo et avec un nouveau pont sur la lagune de Porto-Novo qui sera fait en 2×2 voies » a précisé M Wilfried Léandre Houngbedji.

Le gouvernement conscient de l’importance du transport fluvial, toujours par son intermédiaire, déclare que ledit nouveau Pont sera non seulement redimensionné en 2×2 voies mais surtout surélevé pour donner suffisamment de tirant d’air afin de laisser passer les embarcations en dessous. Ce projet viendra à son terme d’ici deux ans et demi a-t-il précisé.

 » Vous allez voir sur la lagune de Porto-Novo dans deux ans et demi, des embarcations passer en dessous ».

Avis appréciatif de quelques usagers

Quelques usagers approchés par notre rédaction à l’annonce de la nouvelle, n’ont pas caché leur état d’âme. Globalement pour eux, une voie en 2×2 révèlera d’une part les potentialités  et la beauté du pays sans oublier la fluidité de la circulation.

Pour l’usager Adétola, un embarcadère en dessous du pont facilitera l’économie fluviale au niveau des communes bénéficiaires. Les embouteillages sur l’axe Sèmè-Porto-Novo seront améliorés.

A propos du contournement Nord-Est de Porto-Novo les populations sont impatientes de voir ce rêve se concrétisé car pour eux, cette infrastructure sera un levier  de développement économique non seulement de Cotonou et de ses communes limitrophes mais aussi du Bénin entier.

Adélaïde HOUNYE 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.