JOURNÉE MONDIALE DU NETTOYAGE : La Mairie de Djougou et la population assainissent toute la ville

0 490

La Mairie de Djougou et ses partenaires ne sont pas restés en marge de la célébration de la journée mondiale du nettoyage de la planète. Ils ont manifesté leur intérêt à ladite journée qui se célèbre chaque 14 septembre en organisant une  grande campagne de salubrité dans la ville. Il faut noter que la campagne s’est déroulée sous l’autorité du Maire avec le responsable des services techniques Mr Mounirou Salifou et a réuni les groupements de jeunes et des femmes, les associations, les structures prestataires de services de la ville et les organisations de la société civile.

Selon le premier adjoint au maire Amadou Djibril, c’est un succès de voir plusieurs acteurs s’intéresser à une telle campagne et donc chaque acteur doit désormais se prendre comme responsable pour œuvrer à la salubrité de la ville de Djougou.  Ce qui amènera la commune de Djougou à donner une bonne image en sa qualité de chef-lieu.

La Secrétaire Exécutif, Mme Vidémè Cornélie Zinsi  à son tour,  a adressé ses mots de remerciements à tous les acteurs en particulier aux structures partenaires pour la soif qu’ils ont de voir la ville propre et bien entretenue. Cette soif vraiment élevée qui les a amenés à véritablement accompagner la Mairie dans cette initiative. Pour finir elle a montré son souhait de voir l’initiative se poursuivre pour que la ville soit attrayante et bien entretenue.

En résumé c’est une campagne qui a couvert la majeure partie des quartiers des trois arrondissements urbains et a permis que les grandes rues soient nettoyées.

Yves ZAKPE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.