Appui aux élèves orphelins et démunis d’Ifangni : L’ONG CAMEF fait des heureux à l’EPP Tchaada Centre

0 849

Dans sa vision de contribuer à une bonne éducation et de  porter assistance aux enfants démunis et orphelins en situations difficiles de la commune d’Ifangni, la Directrice Exécutif  de l’ONG CAMEF, Florence HOUSSOU a encore mis la joie dans les cœurs.   Accompagnée de son Equipe Technique, elle a rendu visite, les mains chargées de kits scolaires aux enfants démunis de l’EPP Tchaada Centre ce jeudi 22 septembre 2022 afin de soutenir leurs rêves, celui de disposer des outils nécessaires pour construire leur avenir.

Engagée pour la Convergence d’Action pour le Mieux-être et l’Epanouissement de la Femme (CAMEF), l’ONG ne compte pas limiter ses actions à l’épanouissement de la femme. Elle mise également sur l’avenir de nos sociétés et communautés dont la fondation constitue  la bonne éducation des enfants qui forment la relève. Ainsi pour la Directrice Exécutif  Florence HOUSSOU, aucun élève ne doit être laissé pour compte. Une raison qui a motivé une étude des conditions de vie des enfants nécessiteux. « Le choix de ces enfants que vous voyez a été fait après une rigoureuse enquête sociale menée par un comité mis en place à cet effet au sein de l’ONG. Ce sont des enfants qui, par le bon vouloir de la nature ont perdu l’un de leur parent, d’autres les deux » a clarifié la D.E Florence HOUSSOU.

A la suite de la remise des kits aux enfants bénéficiaires, la D.E n’a pas hésité à leur prodiguer de sages conseils pour une fructueuse année académique. « Je voudrais exhorter ces heureux bénéficiaires à prendre conscience de l’enjeu et à s’appliquer dans les tâches académiques. » a-t-elle conseillé.

Pour le Directeur du groupe B de l’école primaire publique Tchaada Centre, ADEOGOU Casimir, cette activité de l’ONG CAMEF vient à point nommé, puisqu’il y a de ces cas parmi les élèves qui ont démarré les cours avec quelques cahiers provisoirement. Il a de ce part exhorté les parents à prier pour l’évolution de l’ONG afin qu’elle apporte assez de soutien aux enfants.

Quant à la représentante des récipiendaires, ce geste ne peut être encouragé que par de très bons résultats académiques qu’elle a promis d’atteindre aux responsables de l’ONG, aux parents et aux enseignants. Elle a imploré la bienveillance du bon Dieu pour la pérennité des actions de l’ONG CAMEF.

La D.E pour finir a rappelé que cet appui n’a été possible que grâce au bon cœur des partenaires techniques et financiers  qui ne ménagent aucun effort pour faciliter les actions de l’ONG CAMEF.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.