Réformes structurelles dans le secteur de la décentralisation : Reprise du tirage au sort de quelques cadres administratifs et techniques qui ont désisté de leur poste dans 14 communes

(Les SE attendus demain mardi 10 à 15h)

86

Suite au désistement de quelques cadres administratifs et techniques tirés le 15 avril dernier au Palais des Congrès de Cotonou pour le compte des 77 communes, le ministre de la Décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotègnon invite ce mardi 10 mai, au Palais des congrès de Cotonou, les Secrétaires Exécutifs de quatorze (14) communes sur les 77 du Bénin. Ils sont appelés à reprendre le tirage au sort de ces cadres qui ont désisté.

Les Secrétaires Exécutifs de 14 municipalités du pays sont invités le 10 mai 2022 pour la reprise des tirages au sort. En effet, les Responsables des Affaires Administratives et Financières (RAAF) des communes de Bantè, Bembèrèkè, Tchaourou, Djidja, Cobly, Ségbana, ont désisté de leur fonction.

La Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) des communes d’Abomey-Calavi et de Natitingou ont également désisté suite à leur tirage au sort. Dans les communes de Kétou, Pobè, Boukoumbé, Banikoara, le Responsable du Développement Local et de la Planification (RDLP) a désisté.

Pour pourvoir au remplacement de ces RAAF, PRMP et RDLP démissionnaires, le Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale a pris une décision importante. Raphaël Akotègnon invite les Secrétaires Exécutifs (SE) des communes concernées à la reprise du tirage au sort.

Selon l’invitation en date du 06 mai 2022, le nouveau tirage au sort sera effectué, mardi 10 mai 2022, à partir de 15 h au Palais des congrès de Cotonou.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.