Coopération décentralisée entre la Mairie de Dogbo et la Ville de Roeselare (Belgique) : Le Maire Magloire AGOSSOU actionne la mécanisation agricole à travers un nouveau protocole d’accord de partenariat

283

Quelques semaines après la visite du maire de la commune française Labruguière dans le cadre d’un projet de partenariat, cette fois-ci c’est une délégation conduite par le maire de la ville de Roeselare en Belgique, Kris Declercq  qui a été reçu par le maire de Dogbo, Magloire AGOSSOU. C’était ce vendredi 15 avril dans la salle de délibération de la mairie de Dogbo, où les deux parties ont défini les modalités  du protocole d’accord cadre de partenariat entre les deux communes avec comme levier d’action, la sécurité alimentaire en passant par la mécanisation agricole.  

« Intégrer davantage la mécanisation  agricole  dans les actions de développement pour assurer l’accroissement de la productivité agricole et le bien-être des populations et  améliorer la croissance économique de la mairie de Dogbo », telle est désormais le leitmotiv du Maire Magloire AGOSSOU qui mise sur beaucoup un outil efficace de gestion locale qu’est  la coopération décentralisée.

Un accord de partenariat envisagé pour booster l’économie communale actée sur le développement agricole.

« Au terme de nos travaux, Nous avons mis l’accent sur la culture  agricole  qui est  le moteur de  développement d’une communauté à la base et pour la lutte contre l’insécurité alimentaire ». A déclaré le Maire Magloire Agossou en marge des discussions et étude sur les projets de ce nouvel accord de partenariat.

Au nombre de ces projets , il faut noter l’appui des coopératives des femmes transformatrices du manioc et des jeunes producteurs du manioc , la mobilisation des ressources à travers un nouveau mécanisme de collecte qui sera basé sur le système de digitalisation , la mise en place d’un  plan d’aménagement pour l’accessibilité du marché central de Dogbo etc.

Je salue l’accueil chaleureux qui nous a été réservé depuis notre arrivée par le Maire de Dogbo et son équipe.

« Monsieur le Maire de la ville de Roeselare, au nom du conseil communal de Dogbo, au nom de la population de Dogbo et en mon nom propre, nous vous disons merci infiniment pour votre accompagnement et attachement à nos idéaux pour le développement de notre chère commune Dogbo ». A exprimé l’édile de Dogbo  avant de les souhaiter un bon retour en Belgique.

Il faut noter que la visite s’est soldée par la signature des documents du protocole de partenariat par les deux maires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.