Validation du Plan de Communication 2022 : La Mairie de Bohicon se dote d’un véritable outil de mobilisation du citoyen autour de l’action communale

281

La salle de délibération de la Mairie de Bohicon a abrité ce jeudi 10 février 2022, l’atelier de validation du document de planification des actions de communication pour le compte de l’année 2022 en présence d’élus communaux, de cadres de la Mairie, de la cellule de participation citoyenne, des responsables de certaines structures déconcentrées et de certaines couches de la société.

Ledit document dont le processus d’élaboration a été participatif et inclusif repose sur trois axes stratégiques qui relèvent de six champs de communication.

Communication civique, promotion de la citoyenneté responsable au service du développement local

 

Ce premier axe qui met l’accent sur les activités en lien avec la transparence et la redevabilité, a pour rôle d’informer et de sensibiliser les citoyens sur l’importance  d’accompagner la gouvernance communale en allant s’acquitter de ses impôts et taxes à travers des audiences publiques de reddition de compte et d’autres activités en lien avec la redevabilité. Aussi, le compte rendu des réformes, actions de développement et délibérations du conseil communal sont pris en compte par cet axe.

Communication relationnelle et marketing territorial : Animation du partenariat entre mairie, forces vives locales, diaspora et acteurs étrangers pour l’attractivité du territoire communal.

Un axe important en ce qu’il regroupe des activités de visibilité à mener pour amener les citoyens et institutions nationaux comme internationaux à avoir une meilleure perception de la commune de Bohicon. Aussi avons nous des activités qui réunissent et informent la diaspora et les force vives de la dynamique de développement en cours à Bohicon.

Communication interne et de service : Mise à niveau du personnel et des usagers en matière d’information pour plus de cohésion, de synergie et d’inclusion dans la gouvernance.

Pour plus de synergie au sein de l’administration communale en appui à la vision de développement à la tête de la commune, des activités de motivation, de mise à niveau informationnelle, de renforcement de capacités etc. sont prévues pour accompagner et appuyer le personnel pour l’atteinte des objectifs prévus par cet axe.

L’outil ainsi présenté servira de bréviaire pour le Responsable en charge de la communication à la Mairie de Bohicon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.