Budget participatif à Bohicon : Le FMI et l’UNICEF félicitent le Maire et son équipe pour les efforts en cours dans la mise en œuvre du budget participatif

0 1 398

Le mardi 1er février 2022, la commune de Bohicon a été le siège de la transparence budgétaire et pour cause, la tenue de la mission conjointe du FMI et de l’UNICEF à l’hôtel de ville! La mission conjointe des deux institutions intervient dans le cadre de la prise de contact avec les communes inscrites dans le processus d’élaboration et d’exécution du budget participatif en vue d’une transparence budgétaire et de l’acceptation de l’initiative  »commune amie des enfants ».

La première commune du Bénin à recevoir la délégation des deux institutions dans le cadre de la visite conjointe est Bohicon pour plusieurs raisons. Bohicon a expérimenté en fin d’année 2020 lors de l’élaboration du budget primitif 2021, la démarche d’élaboration du budget participatif et en 2021, le Maire a accepté la mise en œuvre du budget participatif. Le processus a été conduit dans 5 sur 10 arrondissements avec l’accompagnement du Maire et des autorités locales. Aussi, la Commune de Bohicon est l’une des communes à adopter en session du Conseil Communal, un plan d’action dans le cadre de l’initiative commune amie des enfants. Cela a permis à la commune de prendre en compte dans les différents documents de planification et budgétaires, des investissements sensibles aux enfants. Le FMI et l’UNICEF n’ont eu d’autre choix que de démarrer leur mission par Bohicon à la grande satisfaction des autorités membres de la mission.

Satisfaction et félicitations au Maire Rufino d’ALMEIDA

« Nous n’avons pas cru qu’à Bohicon, il serait possible d’avoir une telle transparence budgétaire »  ont déclaré les membres de la mission avant d’ajouter « Nous vous félicitons vous et votre équipe pour l’engagement qui fait de vous, une commune où prévaut la transparence budgétaire,  comptable et financière ».

Avec une satisfaction parfaite, les hôtes ont pris congés de la ville qui leurs a laissé un bon souvenir.

Cell Com/ Mairie Bohicon

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.