Microcrédit aux femmes du 11eme arrondissement de Cotonou : Le deuxième Adjoint au Maire Gatien S. ADJAGBONI assure la facilitation de la demande de microcrédit des femmes.
Le social hautement prôné par le chef de l’État Patrice TALON lors de son investiture est en marche dans le 11ème Arrondissement de Cotonou grâce au dynamisme du deuxième adjoint au maire de Cotonou Gatien S. ADJAGBONI, élu du 11ème arrondissement.
Aussitôt informé des difficultés que rencontrent ces femmes dans le processus de la demande de microcrédit, l’élu du 11ème Gatien S. ADJAGBONI a initié une rencontre d’échanges et de formation gratuite au profit des femmes.
C’est la grande salle de conférence de la mairie de Cotonou qui a servi de cadre à cette rencontre dans la matinée de ce vendredi 24 septembre 2021.
Pour la circonstance, Gatien S. ADJAGBONI a sollicité l’appui de la directrice départementale des affaires sociales du littoral Madame Kadoukpe Geneviève ARAWO; l’assistant du Directeur Général PADME Monsieur Célestin KOUDOKPODE et le Directeur de la Mutuelle de service financier pour la prospérité Monsieur Thirbuce DANDJINOU. Tous accompagnés d’une forte délégation des techniciens en la matière, ils ont échangé avec ces femmes sur les questions relatives à la micro finance en général et particulièrement sur le fonctionnement et les avantages du microcrédit ALAFIA.
Pour Gatien S. ADJAGBONI, cette rencontre vise non seulement à assister les femmes du 11ème Arrondissement dans la procédure de la demande de microcrédit mais aussi à les outiller sur les techniques de demande de microcrédit, le mode de remboursement et les avantages pour sortir de la situation de vulnérabilité.
Soutenue par les responsables des services financiers décentralisés, la directrice départementale des affaires sociales s’est réjouie de cette rencontre qui permet à nos mamans de s’impliquer véritablement dans la mise en œuvre de la politique du gouvernement du président Patrice TALON en matière de micro finance et de la satisfaction des femmes de Cotonou en général et particulièrement celles du 11ème arrondissement.
Ces femmes n’ont pas tari de mots de remerciements à l’endroit du digne fils du 11ème arrondissement pour son sens d’écoute et d’humilité avant de lui témoigner toute leur reconnaissance pour cette démarche salutaire qui prouve son attachement à leur bien-être.