Troisième session ordinaire 2021 du Conseil Municipal de Porto-Novo : Le 1er Collectif budgétaire de l’année 2021 voté

0 1 366

Démarrée le mercredi, 22 septembre 2021, à la Maison des Jeunes de Porto-Novo, la troisième session ordinaire du Conseil Municipal de  Porto-Novo, pour le compte de l’année en cours, s’est déroulée pendant trois jours sous la présidence effective du Maire Charlemagne N. YANKOTY.

Après l’adoption du rapport trimestriel du Maire, le premier jour, le jeudi, 23 septembre 2021, un autre point important a été abordé. Il s’agit de celui concernant l’étude et l’adoption par les élus municipaux du 1er Collectif budgétaire de l’année 2021.

Ce point, qui a retenu l’attention de plus d’un  Conseiller Municipal, a été longuement débattu.

La nécessité de recourir à un Collectif budgétaire s’est fait sentir du fait des réajustements budgétaires liés fondamentalement aux reports de crédits du FADeC de la gestion antérieure et autres considérations  à prendre en compte afin d’avoir les valeurs réelles au Budget  exercice  2021.

Les recettes sont ainsi réajustées en vue de prévoir les dépenses en conséquence.

Suite à la présentation du projet du document par le Directeur des Affaires Financières et Economiques (DAFE) de la Mairie, un débat nourri a suivi. Cela a permis au présentateur et au Maire d’apporter des réponses efficientes afin d’éclairer la lanterne des uns et des autres.

Au terme de la discussion, le 1er Collectif budgétaire de la Municipalité de Porto-Novo pour le compte de l’année 2021 a été voté unanimement par les élus de la ville.

Grâce à ce vote, le budget exercice  2021 de la ville de Porto-Novo passe de Six milliards quinze millions trois cent quatre-vingt- trois mille neuf cent huit (6.015.383.908) francs CFA  à Six milliards quatre cent vingt-sept millions quatre cent quarante-quatre mille trois cent quarante-quatre (6.427.444.344) francs CFA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.