Pour un développement participatif du Mono : Le Préfet MILOHIN tend la main aux opérateurs économiques et aux associations de développement.

63

Discuter et prendre des initiatives afin  d’intégrer  leurs préoccupations  et aspirations  à l’état des lieux du développement des communes et donc du département c’est l’objet de la séance de travail qui a réuni les opérateurs  économiques et les associations de développement du département du Mono autour du préfet Dêdêgnon Bienvenu MILOHIN ce mercredi 1er Septembre 2021. C’est la salle de conférence de la Préfecture de Lokossa qui a servi de cadre à cette séance de travail au cours de laquelle les difficultés qu’éprouvent ces différents acteurs du développement ont été passées au peigne fin.

A l’arrivée, la moisson a été abondante. Une séance où l’esprit d’équipe et de partage  d’expérience a été développé autour des grandes idéaux. Les participants, fiers de l’initiative, décernent un satisfécit  au Préfet Dêdêgnon Bienvenu MILOHIN qui de son dynamisme et son leadership, réuni les fils et filles du département autour de la concrétisation des visions de développement  du Mono et donc du Bénin comme le souhaite le Président Patrice Talon.

Aux termes des échanges qui ont pris en compte les secteurs tels que l’éducation, l’économie, la santé, le sport, le tourisme et la gouvernance locale, un ensemble de suggestions a été retenu et une feuille de route a été définie. C’est donc à l’aune de tout cela aussi que le valeureux représentant de la jeunesse béninoise qui tient les rênes du département du Mono depuis le 02 Juin dernier, pourra commencer à mettre en œuvre dès les lendemains de ses 100 premiers jours de prise de fonction, les pertinentes actions dont le rêve secret est de révéler véritablement le département du Mono à la cime de l’excellence dans le concert des départements du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.