Appui à l’autonomisation des femmes : Le Conseil des Collectivités Territoriales (CCT) de l’UEMOA offre 200 machines à coudre à des associations féminines

94

Placée sous la présidence effective du Président du CCT-UEMOA François-Albert AMICHIA, la cérémonie s’est déroulée dans la salle des fêtes de la Mairie de Ouagadougou le mercredi 04 août 2021, en présence des membres du gouvernement, des autorités municipales, du Commissaire Jonas GBIAN, en charge du Département de l’Aménagement du Territoire Communautaire et des transports, représentant le Président de la Commission.

200 machines à coudre à des associations féminines C’est le don du CCT-UEMOA qui concerne des associations féminines des 13 régions du pays, qui ont été sélectionnées par appel à projet. Cette dotation va énormément contribuer à l’épanouissement et à l’autonomisation financière des femmes. Elle va permettre également de générer de l’emploi pour de milliers de personnes.

En effet c’est à travers une convention signée avec le fonds vert des femmes R20 de Paris que le CCT UEMOA a obtenu ce lot de 200 machine pour le Réseau des Femmes Elues Locales d’Afrique (REFELA) au profit des associations féminines.

La cérémonie de remise a connu la présence de nombreuses personnalités et des acteurs de développement et de la décentralisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.