Projet SWEDD-BENIN : La ministre Véronique Tognifodé lance la campagne de communication Stronger Together 2021

109

La campagne de communication ‘‘Stronger Together’’ du projet SWEDD-BENIN a été officiellement lancée par madame la Ministre Véronique Tognifodé des Affaires Sociales et de la Microfinance ce jeudi 29 juillet à l’hôtel Golden Tulip de Cotonou. Ce lancement a été honoré par la présence d’éminentes personnalités dont le Ministre Yves Kouaro Chabi des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, de la Représentante de l’UNICEF, Djanabou Mahondé représentant l’UNFPA et bien sûr de la Coordonnatrice du projet SWEDD-Bénin, Djaoudath Alidou Dramane.

“Éducation des filles et leadership féminin”, c’est le thème choisi pour développer cette activité du projet d’Autonomisation des Femmes et du Dividende Démographique au Sahel (SWEDD-BENIN) qui compte pour la sous composante 1.1 et se résume à une campagne nationale de six(06) mois de communication pour le changement social et comportemental, a mentionné la représentante de l’UNFPA. Pour elle,  la réussite du SWEDD au Bénin se mesurera à l’aune des comportements s’alignant sur le slogan “Stronger Together” qui veut dire littéralement “Ensemble Nous Sommes Forts”, fort pour contribuer à l’amélioration des conditions  de vie de la gente féminine. Pour finir la représentante de l’UNFPA a manifesté la disponibilité et l’assistance technique de l’institution pour le plein succès du projet SWEDD.

La Ministre Véronique Tognifodé des Affaires Sociales et de la Microfinance, en lançant cette campagne de communication qui va durer six (06) mois, a déclaré qu’elle aura à privilégier les canaux de communication, porteurs de divers messages et informations. Enfin, elle a exhorté le peuple béninois à prendre une part active à la promotion de l’éducation et du leadership féminin.

Pour M. Yves Kouaro Chabi, Ministre de l’Enseignement Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, l’activité ‘‘Stronger Together’’ vient à point pour assurer le plein épanouissement de la femme ainsi que le maintien des filles à l’école. Le secteur de l’enseignement secondaire, technique et professionnel étant la cible idéale pour porter loin les actions de cette campagne et donc de ce projet, il dit être prêt pour impulser le dynamisme nécessaire à sa réussite.

A noter que le projet d’Autonomisation des Femmes et du Dividende Démographique au Sahel (SWEDD-Bénin) est un projet financé par la Banque mondiale, avec l’appui technique du Fond des Nations Unies pour la population (UNFPA) et de l’Organisation Ouest Africaine pour la Santé (OOAS).

Le SWEDD-Bénin a pour objectif d’accélérer la réalisation des droits et du plein potentiel de 3.302.000 jeunes des deux sexes pour enclencher les bénéfices du dividende démographique en soutien à l’objectif de croissance économique inclusive du Programme d’Action du Gouvernement.

Faut-il le rappeler, le lancement de la campagne de communication Stronger Together 2021 a bénéficié du soutien par message de la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté de la Côte-d’Ivoire, madame Myss Belmonde Dogo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.