Commune d’Adja-Ouèrè : Le maire Cyrille Adégbola préoccupé par l’état dégradant du marché de Tatonlonnoukon et des voies qui le reli.

0 1 509

Commune d’Adja-Ouèrè
Le maire Cyrille Adégbola préoccupé par l’état dégradant du marché de Tatonlonnoukon et des voies qui le reli.

Après son inspection dans le marché d’Ikpinlè le 17 Juillet dernier, c’est le marché de Tatonlonnoukon qui a reçu ce vendredi 13 Août 2021 la première autorité de la commune d’Adja- Ouèrè malgré la pluie. Une visite qui a pour objectif de constater de visu les difficultés que rencontre la population de Tatonlonnoukon.

Considéré comme l’un des marchés les plus anciens de la commune d’Adja- Ouèrè. Le marché de Tatonlonnoukon souffre d’énormes difficultés liées à l’accès des voies. Un véritable casse -tête pour les agriculteurs, les chauffeurs et même les bonnes dames de cette localité, Car disent-ils les habitants des autres communes viennent acheter nos produits à vil prix à cause de l’état de nos voies or nous devons les livrer pour ne pas perdre au moins le prix d’achat et nous sollicitons nos autorités de nous aider.

« Notre descente entre dans un premier temps dans le cadre des activités que nous avons démarrées sur nos différents marchés, afin de comprendre d’abord quels sont les maux qui minent le bon recouvrement des taxes dans nos différents marchés et enfin voir l’accessibilité de nos marchés afin d’envisager des solutions pour atténuer les difficultés que rencontre la population » a déclaré le maire Adégbola, faisant ainsi savoir les objectifs de sa sortie sur le marché.
Le maire a ensuite fait savoir l’avantage géographique qu’offre le marché de Tatonlonnoukon par rapport aux autres communes telles que Bonou. « Tatonlonnoukon, est l’un de nos arrondissements ayant besoin de l’attention particulière, parce que c’est un arrondissement à cheval entre la commune de Bonou et la commune d’Adja- Ouèrè. Il est ainsi nécessaire que nous écoutions les doléances de nos usagers » dixit le maire.
Pour le chef d’arrondissement de Tatononnoukon , Noël Bonou, , cette visite a permis à la première autorité de la commune d’Adja- Ouèrè de constater réellement ce qui se passe dans le marché de Tatonnoulonkon. Pour lui, cette visite est l’occasion pour le maire et son exécutif de toucher du doigt les difficultés que rencontrent les administrés de cette localité lors des jours du marché dudit arrondissement. De son coté, en chef des lieux, il a fait savoir comme première difficulté, l’état des voies qui relient l’arrondissement de Tatonlonnoukon aux autres arrondissements de la commune et aux arrondissements frontaliers avec une insuffisance notoire de hangar dans le marché.
Le maire ayant parcouru environ 2 km dans le marché, a promis faire diligence avec son conseil le plus tôt possible afin de soulager les peines des marchands.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.