Promotion de l’économie locale dans la commune d’Abomey Calavi : Le maire Angelo Ahouandjinou met les bouchées doubles pour une meilleure mobilisation et sécurisation des ressources propres

0 965

La gestion axée sur les résultats est l’une des qualités de gouvernance que développe le maire de la commune d’Abomey Calavi depuis sa prise de service. A plusieurs reprises Angelo Ahouandjinou a exprimé sa volonté d’avoir des infrastructures sur lesquelles on doit inscrire, réalisé sur fond propre de la commune. Mais pour y arrivée, il faut réussir la mobilisation des ressources et les sécurisées pour un bon investissement. C’est dans cette dynamique que le maire a tenu deux importantes activités les 10 et 13 novembre 2020 dans la salle de conférence d’Abomey Calavi.

En effet le mardi 10 novembre il a organisé une séance de travail avec les membres du cadre de concertation pour la mobilisation des ressources financières. Les échanges ont tourné autour des préoccupations comme : le point définitif des travaux d’assiette, le lancement de l’opération de distribution de masse des avis d’imposition, le point des recettes fiscales et non fiscales à fin octobre 2020. A travers cette rencontre, le maire a exprimé sa volonté de sécuriser par tous les moyens les ressources de la commune afin de réussir un investissement quantitatif  et qualitatif au profit de ses administrés.

La deuxième activité qui s’inscrit dans la même dynamique est le lancement de la formation  des agents distributeurs des avis d’imposition qui a eu lieu le vendredi 13 novembre 2020. L’opération doit démarrer le lundi 16 novembre, c’est donc en prélude à cette opération que le maire Angelo Ahouandjinou et ses Adjointes  ont lancé ladite formation. Dans son message, le maire a invité les agents au sérieux et au professionnalisme car ils vont en mission pour la commune. Il n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux agents tout en les rassurant que ceux qui feront bien le travail seront récompensé. Les agents sélectionnés ont suivi des communications sur la notion d’avis d’imposition, la lecture des temps parcellaires, le remplissage des fiches pour la réussite de l’opération. Cette volonté manifeste du conseil communal de faire les choses avec méthodologie, donne la preuve que désormais les choses se font autrement pour le bonheur de toute la population d’Abomey Calavi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.