Intercommunalité ACAD :Troisième session du conseil intérimaire des maires des communes de l’Atacora -Donga

(le Maire de Djougou Abdoul Malik Séïbou et son homologue de Kouandé, Sanni Didier Kouandé-Sounon, désignés pour siéger au bureau exécutif de l’ANCB)

0 820

La commune de Djougou a abrité ce mercredi 28 octobre 2020 la troisième session du conseil intérimaire de l’Association des Communes de L’Atacora-Donga (Acad).

A l’ouverture des travaux, le Maire de la commune de Djougou s’est réjoui du choix porté sur sa commune pour abriter les présentes assises aux vues des points inscrits à l’ordre du jour. Le docteur Abdoul Malik Séïbou a souligné l’importance de l’existence de cette association qui permet d’unir les efforts pour le bien-être des populations à la base. Il faut donc se donner la main et mutualiser les moyens pour quitter le cercle vicieux de la pauvreté, a-t-il précisé.

Le président de l’association des communes de L’Atacora-Donga a invité ses pairs à une session riche, des réflexions et décisions bénéfiques aux communes membres. Ouindéyama Taté a remercié les maires qui paient régulièrement les cotisations pour le bon fonctionnement de l’association et a invité les autres à leur emboîter les pas.

Au cours des travaux, les participants ont amendé et validé le rapport de la deuxième session du conseil intérimaire, le niveau de mise en œuvre du plan de travail annuel budgétisé 2020 et le projet de plan de travail annuel budgétisé 2021. La situation financière actuelle de l’association n’a pas été occultée.

Les travaux ont pris fin avec la désignation des représentants des structures faîtières comme l’association nationale des communes du Bénin, la commission nationale des finances publiques et la commission nationale de coopération décentralisée.

On retient entre autres que le Maire de Djougou Abdoul Malik Séïbou a été désigné pour siéger au bureau exécutif de l’association nationale des communes du Bénin en compagnie de son homologue de Kouandé, Sanni Didier Kouandé-Sounon.

Il faut enfin préciser que les débats ont été enrichissants et le maire de Kérou  a invité ses pairs à des partages d’expérience au sein de l’association. Djetta Djoiri  Imali Herman a reconnu les efforts et les innovations mises en œuvre par le Maire de Djougou dans sa commune. Il a invité ses homologues a s’inspirer des actions phares du docteur Abdoul Malik Séïbou.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.