Gouvernance locale : Tournée statutaire du préfet du Borgou dans les 09 communes sous sa juridiction

Kalalé accueil en premier la délégation préfectorale

0 1 719

En application aux dispositions de l’article 151 de la loi n°97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des communes en République du Bénin, et dans le respect des mesures barrières, le préfet du Borgou Djibril Mama Cissé a entamé ce mardi 03 novembre, sa tournée statutaire dans les communes au titre de l’année 2020 par la commune de Kalalé en compagnie de ses chargés de mission et des membres de la Conférence administrative départementale.

Dans son allocution de bienvenu au préfet et à toute sa délégation, le maire de Kalalé Tidjani Bani Chabi a présenté le fonctionnement de l’administration communale, les actions menées depuis sa prise de fonction avant d’évoquer les difficultés auxquelles la commune est confrontée. Au nombre de ces difficultés, celles liées à la gouvernance locale, la gestion du foncier, le mariage des enfants, la gestion des cantines scolaires, la coproduction de la sécurité et la santé communautaire.

A ces différentes préoccupations, les membres de la délégation préfectorale ont apporté des éléments de réponses.

Le Préfet dans son intervention, a apprécié les efforts consentis par la nouvelle équipe dirigeante en vue de booster davantage le développement de la commune. Il a exhorté le maire et tous les conseillers communaux de Kalalé à œuvrer pour la cohésion au sein de leurs conseil communaux.

Le préfet Djibril Mama Cissé et les membres de sa délégation, ont continué leur périple le mercredi 04 respectivement à Nikki, Pèrèrè et N’dali pour la même mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.