Commune d’Adjarra : GERMAIN SOUROU WANVOÉGBÈ prend le gouvernail
(Sous le signe de l'action et de l'unité pour le développement d'Adjarra)
Une nouvelle page de l’histoire de la commune d’Adjarra s’ouvre ce mardi 09 juin 2020 avec l’entrée en fonction du tout nouveau maire. Germain Sourou Wanvoégbè a pris fonction des mains de son prédécesseur Michel Honga. C’est la salle de délibération de la mairie qui a servi de cadre à la cérémonie fort simple de passation de charge entre les maires entrants et sortant en présence des autres membres du Conseil communal et du personnel de la mairie.
Discours officiels et port de l’écharpe au nouveau maire ont été les moments forts de cette cérémonie qui a commencé par un tête-à-tête entre les maires sortant et entrant ainsi que l’apposition de signatures sur bien d’autres documents administratifs.
Dans son allocution, le maire sortant a félicité son successeur pour son élection en tant que conseiller et surtout pour sa désignation en tant que maire par son parti l’Union progressiste. Michel Honga n’a pas manqué de prodiguer quelques conseils à son successeur. « La population d’Adjarra n’est pas difficile à gérer mais elle est délicate » a déclaré Michel Honga qui ne doute d’ailleurs pas des compétences et atouts du nouveau maire.
Quant au maire Germain Wanvoégbè,il a reconnu les immenses efforts fournis par l’équipe sortante. Il a félicité Michel Honga et toute son équipe la mandature pour l’héritage qu’il laisse à la nouvelle équipe. Plaçant son mandat sous le signe de l’unité et de l’action au service de développement, le maire Wanvoégbè a pris l’engagement de tisser la nouvelle corde au bout de l’ancienne afin que renaisse un Adjarra nouveau.