Riposte contre la propagation du Corona virus : Le Maire Bada met en place un dispositif pour protéger ses administrés

0 884

La riposte contre la pandémie du Corona Virus, autant que le gouvernement, préoccupe la première autorité de la commune d’Abomey-Calavi. Georges Adédjoyé Bada, puisque c’est de lui qu’il est question, a mis en place un dispositif qui permet de mettre strictement en œuvre les mesures et précautions prises par le gouvernement en vue d’éviter la propagation du Covid 19 sur le territoire d’Abomey-Calavi et ses environs.

En effet, quelques jours avant que ne soit révélé le premier cas de malade infecté par ce virus qui du reste, fait des ravages dans le monde, le Maire de la Commune d’Abomey-Calavi a réactivé la plateforme communale de réduction des risques et calamités, au cours d’une séance tenue à la Mairie. A cette occasion, le Maire a rappelé aux différents acteurs (Médecin chef, professionnels de santé, agents de police républicaine, sapeurs-pompiers, etc) leurs cahiers de charges en mettant un accent particulier sur les précautions à prendre face à la pandémie.  Par ailleurs, le No1 de la Commune d’Abomey-Calavi, par médias interposés, a fait publier un communiqué pour sensibiliser ses administrés à l’observance des mesures restrictives et comportementales prises par le gouvernement. En outre, il a été installé à l’entrée de l’hôtel de ville des  dispositifs de lavage de mains. Un lot important de gants, de cache-nez,  de gels alcoolisés, a été acquis pour la cause. Au niveau de l’organisation du travail, des dispositions pratiques ont été également prises.  Dans les bureaux, la distance sociale d’un mètre est rigoureusement respectée de même que les regroupements maxima de 10 personnes. Au niveau de l’état civil où les services sont très sollicités, les bureaux ont été délocalisés dans la grande salle de la maison de peuple pour avoir suffisamment d’espaces en vue de respecter distance.

Dans la même optique, les stagiaires ont été congédiés et les agents qui n’occupent pas des postes stratégiques sont organisés à faire le service minimum de façon rotative. Toutes choses qui dénotent de la partition que la Mairie Abomey-Calavi joue dans la riposte que le gouvernement du Président Talon met en place en vue de bouter hors de nos frontières le Covid 19.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.