Malgré l’élogieux bilan à son actif à la tête de la Commune de Dogbo, le Maire Codjo Vincent Acakpo s’investit toujours corps et âme dans le développement de sa cité qu’il dirige. La politique de modernisation du marché central enclenchée n’a pas changé et l’ardeur du Maire n’est non plus émoussée. L’engagement du laborieux Maire reste entier. Toute chose qui soulage la population. Ce vendredi 20 mars 2020, nous avons aperçu plusieurs nouveaux chantiers de construction de boutique en cours dans le marché communal fréquenté aussi par des étrangers.
Ce lieu d’échange a connu depuis l’avènement du Maire Acakpo, l’érection de plusieurs bâtiments saucissonnés en boutiques. Ces bâtiments sont pensés pour assurer la sécurité des usagers. En clair, ils permettent de lutter contre les dérobeurs et en même temps, offrir un caractère alléchant au marché qui est très important pour l’économie communale.
Faut-il le rappeler, le marché de Dogbo est une référence dans le département du Couffo où les règles d’hygiène sont strictes. Une équipe y assure d’ailleurs la police sanitaire tous les jours du marché. Le marché permet de mobiliser des ressources pour la commune. A ce titre, nul n’est besoin de rappeler qu’il doit être entretenu. Et c’est pourquoi le Maire Acakpo s’obstine à mener à bon port sa politique.
En dehors des chantiers du marché, le locataire de l’hôtel de ville de Dogbo a fait la remise des sites de construction courant mi-mars. L’un à l’école de base de Zaphi 2 (Dozagna) et l’autre à l’école de base de Kodji (Foncomè) dans l’Arrondissement central de la Commune. Sur chacun de ces deux sites, il sera construit un module de trois salles de classes plus bureaux et magasins avec équipements. Un bloc de latrine à quatre cabines accompagnera chacun des deux modules de classe. Le délai contractuel des travaux est pour trois mois.
Il est bien perceptible que le Maire Acakpo connaît ses devoirs et les honore de la plus belle manière. Il a donc un regard bienveillant envers sa population. Et une société ne veut rien de plus.