Adoption des mesures gouvernementales de lutte contre le coronavirus : La Ministre Éléonore LANDEKAN YAYI et l’Honorable André Biaou OKOUNLOLA volent au secours des populations de la commune OUESSE.

0 706

La menace du Coronavirus est bien réelle comme l’a reconnue le Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Patrice TALON lors de son entretien du dimanche 29 mars 2020. Les autorités politico-administratives sont également conscientes de la gravité du problème actuel. Le lavage des mains est l’une des mesures fortes recommandées par le gouvernement.

 C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, Madame YAYI Éléonore LANDEKAN, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et l’Honorable André Biaou OKOUNLOLA ont décidé de venir en aide aux populations de OUESSE en leur offrant des kits de lavage de mains. La cérémonie officielle de remise desdits kits a eu lieu ce mercredi 1er Avril 2020 sur trois différents sites : au Commissariat de Challa-Ogoi, au Commissariat de KILIBO et à la mairie de OUESSE.  Les différentes structures bénéficiaires se sont regroupées au niveau de ces trois sites et ont reçu chacun leur kit.

Empêchés, les donateurs ont envoyé un digne fils du terroir pour transmettre les équipements aux bénéficiaires. Ce dernier a, au nom des donateurs invité les populations à respecter strictement toutes les mesures prises par les autorités sanitaires de notre pays pour riposter contre le Coronavirus. Il a rassuré que cette distribution constitue la première étape et que dans les jours à venir les  collèges restants et différentes structures qui n’ont pas pu l’obtenir seront dotés.

Le Maire de la commune de OUESSE, le Docteur Ibidon Firmin AKPO a, au nom des structures bénéficiaires exprimé toute sa gratitude aux donateurs tout en promettant utiliser à bon escient les matériels mis à leur disposition.   L’autorité communale a saisi les canaux (Radio Rurale Locale et AIFA FM) pour appeler les populations à continuer par observer les gestes barrières pour contrer le coronavirus dans la commune de OUESSE. « Le  virus est déjà présent dans notre département, les Collines et seule la discipline peut nous sauver du pire. » a laissé entendre le Maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.