Utilisation des outils numériques dans la pratique de la participation citoyenne : L’ANCB partage les résultats de son projet Cité.bj avec des ONG

81

L’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) a organisé les 24 et 25 novembre 2020 à Klouékanmey, un atelier d’échanges avec les ONG et Associations sur la participation citoyenne à travers le projet CiTé.bj.

Financé par l’Agence Française de Développement (AFD) à travers le projet de promotion de la CIVIC-TECH pour une démocratie locale participative (CiTé bj) mis en œuvre par l’ANCB en partenariat avec le Centre International de Développement et de Recherche (CIDR), l’atelier vise à valoriser les résultats du projet et des autres projets de promotion de la participation citoyenne.

Quatre communes béninoises à savoir Avrankou, Bohicon, Banikoara et Toffo, bénéficient du projet (CiTé bj) dont la plus-value est l’introduction des outils numériques dans la pratique de la participation citoyenne afin de faciliter la prise en compte des personnes marginalisées telles que les jeunes, les femmes, les personnes âgées et les personnes vivant avec un handicap dans le processus de prise de décision au niveau local.

Il s’agit donc pour l’ANCB de partager avec les participants, les grandes lignes du projet, les résultats obtenus dans les communes pilotes et les moyens mis en œuvre pour obtenir ces résultats. L’objectif final étant de recueillir leurs appréciations, propositions et critiques pour une meilleure capitalisation du projet.

C’est le Directeur Exécutif de l’ANCB Sègla LIHOUSSOU qui a donné le top des travaux après le mot de bienvenue du Directeur de Cabinet et coordonnateur du projet, Raoul EZIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.