Réception de mobiliers scolaires, remise de site de construction et réception des infrastructures du Centre des Arts et Sports de Parakou: Environs 124.000.000 investis dans l’éducation, les sports et loisirs dans la commune

205

Accueillis à son arrivée par les membres de l’administration et les élèves, le Maire Charles TOKO a procédé à la réception des mobiliers ainsi qu’à leur à l’administration de l’EFMS. C’est un lot de 250 tables et bancs ; 6 bureaux enseignants et 6 chaises bourrées d’un montant de neuf millions sept cent onze mille francs financé par le FADeC affecté MESFTP 2018 qui vient ainsi soulager les peines aussi bien des apprenants que de l’administration.
L’autorité municipale a ensuite procédé à la remise de deux sites devant abriter respectivement un module de trois salles de classes en rez de chaussée d’un montant de trente quatre millions six cent quatre vingt dix sept mille cinq cent vingt quatre francs, et un module de trois salles de classes simples d’un montant de vingt deux millions neuf cent quatre vingt dix sept mille cinq cent soixante huit francs ; les deux infrastructures financées par le FADeC affecté MESFTP 2018.
Dans leurs allocutions respectives, la représentante des élèves, le Président du Bureau APE, le Directeur de l’EFMS et le Directeur Départemental de l’Enseignement Secondaire ont remercié le Maire et les membres de l’exécutif municipal pour leur sollicitude à leur endroit. Le geste de l’équipe municipale vient résoudre un problème crucial, problème qui obligeait l’établissement à limiter le nombre de ses apprenants. En accroissant les capacités d’accueil c’est, aux dires du Directeur de l’établissement, des chances que la mairie donne, non pas qu’à des élèves de Parakou mais à des élèves du pays tout entier, d’y poursuivre leur cursus. L’engagement a été pris de faire bon usage du matériel reçu pour que l’effort fourni ne soit vain.

Après l’EFMS, le Maire et sa délégation se sont ebranlés vers le Centre des Arts et Sports où ils ont procédé à la réception provisoire des travaux de réhabilitation effectués. Ce Centre est entièrement réhabilité sur fond propre par la Mairie pour un coût global de cinquante neuf millions soixante trois mille sept cent cinq francs a été entièrement financé par le budget communal exercice 2018. Avec ces travaux, le Centre dispose dorénavant de nouvelles infrastructures à savoir un terrain mixte de handball volleyball et basket-ball entièrement équipé; un terrain de handball équipé; un terrain de basket-ball équipé; un court de tennis équipé avec grillage et enfin un terrain de volley-ball équipé. Cette rénovation du CAS de Parakou permettra selon l’autorité, aux amoureux des sports de mains de s’entrainer dans de meilleures conditions, ce qui contribuera à l’essor d’une génération de sportifs locaux performants qui feront la fierté de la cité dans les compétitions nationales, voire internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.