Allada/Arrondissement de Lissegazoun : Un nouveau bâtiment de l’école maternelle d’Atouhonu inauguré
Dans la commune d’Allada, la journée du vendredi 18 octobre 2024 a été marquée par la remise officielle des clés du tout nouveau bâtiment de l’école maternelle du village d’Atouhonu. La cérémonie s’est tenue en présence des autorités communales, des enseignants et des populations.
C’est la fin de plusieurs années de conditions précaires d’études pour les enfants de l’école primaire publique du village d’Atouhonu. Désormais de nouveaux bâtiments, avec des salles de classe confortables et un bureau pour la Direction inaugurent une ère nouvelle en ce qui concerne le secteur éducatif dans la commune.
Le chef du village a salué l’engagement du conseil communal et l’a convié à terminer la construction entamée, dans l’école par les habitants d’Atouhonu eux-mêmes, une initiative qui démontre la solidarité au sein de cette communauté. Dans son discours, le Maire Intérimaire Pierre AGO a rappelé à la population l’importance d’entretenir cette infrastructure. Il a insisté sur la nécessité sur les abords de l’école qui doivent être gardés propres pour offrir un cadre sain et agréable aux élèves.
Quant au Deuxième Adjoint au Maire, Armel GBEDJI, l’importance d’une collaboration étroite entre le Directeur de l’école primaire et celui de l’école maternelle est nécessaire pour assurer une gestion bonne gestion des cantines scolaires et surtout pour maintenir la qualité des repas.