DJOUGOU/Projet BRIC: Pavage de rues, éclairage public, aménagement des espaces verts et travaux d’assainissement dans la ville
Séance de cadrage suivie de la présentation du contenu du projet dans le cadre des études EIES et techniques, la surveillance et le contrôle des travaux de voirie et d’assainissement des investissements municipaux sur le programme BRIC lot1 dans la ville de Djougou : c’était le jeudi 17 octobre 2024 dans la salle de conférence de l’hôtel de ville de Djougou. Les élus locaux et communaux, le président de l’UDeCoD-Alafia, le représentant de la SIRAT et les cadres techniques de la mairie étaient présents.
Dans le cadre du projet BRIC (Villes Résilientes et Inclusives du Bénin), en ce qui concerne les investissements municipaux, la ville de Djougou bénéficiera de l’aménagement d’espaces verts, éclairage public, travaux d’assainissement et du pavage de trois (3) rues savoir la rue face devanture centre de traitement anti-lèpre – route de Kolokondé ; la rue derrière hôtel Quasar- voie de contournement route du cimetière de Taifa ; la rue derrière hôtel Quasar- maison Zoubérou Môférô- EPP Sabari- devanture DDEMP Donga. Un grand collecteur d’eau sera construit à partir du carrefour kilir, traversant le quartier kati jusqu’à tomber sur le pont de la CLCAM sur la route de Parakou.
Après la remise de site, il y a quelques semaines, une séance de cadrage s’imposait. En effet, le cabinet a présenté les rapports d’Avant-projet sommaire (APS) et le cadre méthodologique dudit projet après quoi les cadres techniques et élus ont fait leurs observations.
Il est revenu au maire de la commune, Yaya IDRISSOU de saluer la qualité du document puis d’inviter le cabinet CECO BTP à intégrer au document du projet, les observations des uns et des autres.