Zogbodomey/ Cinq forages équipés de pompe à motricité humaine inaugurés et mis en service

0 98

De l’eau potable dans les villages de Zoungoundo à Massi, de Agbogbohonou à Avlamè, de Tanwé centre et Gbahoué à Tanwé-Hessou puis à Oungbèhoundo dans l’arrondissement de Zoukou.  Financés par l’Ambassade du Japon au Bénin avec le concours de l’ONG Groupe de Solidarité pour un Développement Universel (OGSDU) pour un montant avoisinant cinquante millions (50.000.000) de nos Francs CFA, ces forages ont été mis en service le mercredi 16 octobre 2024.

Le maire David Zinsou Towèdjè veut alimenter des milliers de ménages et prévenir les maladies hydriques. En effet, pour le maire, la commune de Zogbodomey dispose suffisamment d’eau dans son sous-sol mais faire remonter ce liquide précieux à la surface de la terre a été souvent difficile à cause ressources limitées de la commune. Fier de cette réalisation pour le bonheur des populations de Zogbodomey, David Zinsou Towèdjè a promis au représentant de l’Ambassadeur du Japon près le Bénin, de veiller à l’entretien régulier des ouvrages.

Pour finir, le maire David Zinsou Towèdjè a montré que la réalisation et la mise en service des présents ouvrages témoignent de la vitalité des relations qui le Bénin et le Japon. Le Chargé d’affaires de l’Ambassade du Japon au Bénin, Ichijo MITONOBOU et le président de OGSDU, Léopold AGBOLA ADJE ont salué la disponibilité de l’autorité communale qui a favorisé la réussite de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.