Abomey-Calavi/ Projet « Réinventer la Cité Lacustre de Ganvié » : bientôt de nouvelles lignes électriques souterraines d’alimentation à Akassato

0 326

Dans le cadre du Projet « Réinventer la Cité Lacustre de Ganvié » dont les aménagements prennent corps dans la commune d’Abomey-Calavi, il est prévu le démarrage des travaux de construction de nouvelles lignes électriques d’alimentation en technique souterraine sur le territoire de l’arrondissement d’Akassato sur deux (02) liaisons. La première prend en compte l’itinéraire « Poste Akassato -Carrefour Marché Gninin – CEG Akassato – Carrefour Complexe chinois – Centre de santé Akassato – Traversée RNIE 2 – Vers Sô-Ava ». La deuxième liaison concerne l’axe « Poste Akassato – Carrefour Marché Gninin – Intersection Centre de formation « Institut de la Mode » – Ecole Primaire Publique Akassato – Traversée RNIE 2 -Vers Sô-Ava ».

Les emprises de voirie où doivent transiter ces deux (2) liaisons électriques sont occupées par des constructions en matériaux précaires et / ou définitifs qui débordent des périmètres de lotissement. « Face à cet état de choses, il est rappelé à tous les occupants de libérer lesdites emprises de voirie illégalement exploitées au risque de subir les dispositions contraignantes prévues en la matière » sensibilise le maire Ahouandjinou à travers un communiqué diffusé le 26 Août 2024. L’autorité communale dit compter sur le civisme et la bonne compréhension des populations en vue du respect de la prescription.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.