Djougou: 296 vélos VTT au profit des relais communautaires 

0 685

Préalablement sélectionnés au sein des communautés, ils sont 296 relais communautaires à avoir reçu chacun un vélo offert par l’ONG SIA N’SON dans le cadre du projet de renforcement de la santé communautaire (PRS-COM) avec l’appui financier de l’USAID.

Le Maire de la commune de Djougou dit toute sa gratitude au Président Patrice TALON et à tout son gouvernement pour l’initiative de cette nouvelle politique nationale de santé communautaire et remercie l’ONG SIA N’SON DC et l’USAID pour leur soutien actif. « Chers relais communautaires, la commune de Djougou compte sur votre engagement pour relever les défis de notre système de santé notamment l’amélioration des indicateurs tels que le taux de consultation pré et postnatale, le taux de fréquentation des centres de santé, la réduction du Paludisme à travers un taux de couverture des cibles de la Chimio Prévention du Paludisme (CPS) etc » confie le maire Yaya Idrissou aux bénéficiaires.

Cette cérémonie qui s’inscrit dans la mise en route de la nouvelle politique nationale de santé communautaire adoptée en conseil des ministres le 06 Mai 2020 fait suite à la précédente où des kits composés de tablettes, de bottes, des imperméables, de gilets d’identification et de sacs. Tous ces équipements ont pour but d’améliorer sensiblement les conditions de travail des relais communautaires dans l’intérêt des populations.

Notons la présence à cette cérémonie des représentants du médecin coordonnateur de la zone sanitaire DCO et du Directeur Départemental de la santé de la Donga, le Président du conseil d’administration de l’ONG SIA N’SON, Mohamed YAROU, le Maire de la commune et le Secrétaire Général de la préfecture de Djougou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.