ZA-KPOTA/ Atelier de planification stratégique et opérationnelle : vers l’ambitieuse transformation et modernisation de l’agriculture locale
La commune de Za-Kpota se mobilise pour un développement agricole prospère. L’atelier a démarré par un discours inspirant du Premier Adjoint au Maire de Za-Kpota, Hospice HONONTA qui a exhorté les participants à s’approprier la vision de la commune dans le secteur afin d’élaborer un PCDA en phase avec les objectifs escomptés. Ce Plan, pierre angulaire de la politique agricole communale, vise à améliorer durablement les performances des filières agricoles, contribuant ainsi à la sécurité alimentaire et nutritionnelle et à l’augmentation des revenus des populations locales. Le PCDA de Za-Kpota embrasse une vision intégrative et progressive qui se concentre sur quatre Chaînes de Valeur essentielles. Il s’agit de l’orange fruit, le soja grain, l’huile d’arachide et le poulet local amélioré.
Avec ce PCDA, la voie est désormais tracée pendant au moins 5 ans pour un avenir où l’agriculture à Za-Kpota contribuera de manière significative à la sécurité alimentaire et à la vitalité économique de la région.