KLOUEKANME/ Session extraordinaire  du conseil de supervision : le premier collectif budgétaire 2024 de la commune adopté

0 63

Adoption du 1er collectif budgétaire, gestion 2024,  de la Commune de Klouékanmè ; validation des thématiques d’appropriation des dispositions de la loi n°2021- 14 du 20 décembre 2021 portant code de l’administration territoriale ; présentation du rapport de la CAF ( taux de la taxe d’inhumation à domicile et au cimetière communal , la contribution au développement local sur prélèvement des eaux de surface); fixation des primes de performance à accorder aux membres des organes de passation des marchés publics et les divers, ce sont les points inscrits à l’ordre du jour de la première session extraordinaire du conseil de supervision de la commune de Klouékanmè. Six sur les sept membres, ont répondu présents.

C’est le Président du Conseil de Supervision,  Coffi Dieudonné GBEDJEKAN qui a procédé à l’ouverture. Conformément aux dispositions des articles 424 et suivants du CAT, la Responsable des Affaires Administratives et Financières a présenté le projet du premier collectif budgétaire gestion 2024 de la commune  aux membres du Conseil pour adoption.  Il  s’élève à un milliard huit cent soixante-deux millions huit cent seize mille six cent soixante-douze (1 862 816 672) francs CFA dont 794 900 690 FCFA en fonctionnement et 1 113 086 815 en investissement.  Ce collectif se justifie par la prise en compte, des nouvelles ressources transférées à la commune, du résultat affecté issue de la gestion 2023.

Les autres points ont aussi été abordés et adoptés à l’unanimité à l’exception de la présentation de la CAEF sur les nouveaux taux relatifs aux inhumations.  Ce dernier a été ajourné pour permettre à la CAEF d’approfondir les propositions. La présente session a pris fin à la satisfaction de tous sur les mots de remerciement du Maire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.