Atelier semestriel du référencement des cas de VBG : La Fondation Batonga Bénin et les acteurs de la chaîne de protection des enfants font le point à Savalou.

0 258

Un atelier semestriel de concertation avec les acteurs de la chaîne de protection des enfants sur le dispositif de référencement des cas de VBG s’est déroulé dans la commune de Savalou, le jeudi 4 Avril 2024. C’est une initiative de la Fondation Batonga Bénin qui fait du référencement des cas de VBG son cheval de bataille. Plusieurs acteurs de la chaine de protection des enfants y étaient notamment les forces de l’ordre, le Directeur Départemental des affaires sociales des collines, les agents de santé, les élus locaux, les représentants de l’Institut national de la femme (INF) et les partenaires techniques et financiers.

« …il s’agit de faire le bilan des actions menées par ces acteurs et actrices au cours des six (6) derniers mois ; de leur permettre de se projeter dans les six (6)  prochains mois sur les actions qu’ils où elles mèneront pour renforcer la synergie d’actions entre les différents acteurs- actrices et la Fondation Batonga. » a expliqué Florence Bio Idrissou, chargée de programme leadership des adolescents de la Fondation Batonga Bénin.  A l’en croire, l’autre objectif est de voir un peu les outils qui sont disponibles au niveau de chaque catégorie d’acteurs pour faciliter le référencement d’une action à une autre et identifier les défis d’utilisation des outils. En définitive, l’atelier a pour but de renforcer la synergie d’actions entre les acteurs membres du dispositif de référencement.

Pour les participants, l’engagement des différents acteurs, leur disponibilité à travailler en équipe sont les éléments indispensables à l’atteinte des objectifs. D’ailleurs les travaux de groupes leur ont permis de produire des feuilles de route thématiques ce qui confirme leur engagement effectif. Ces participants se sont réjouis de l’activité et ont remercié la Fondation Batonga Bénin pour ses multiples actions dans le cadre de la lutte sur les VBG.

DK

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.